Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chaperon-rose

Du green à l'oreille

 

Boucles vertes flashantes
Depuis quelque temps deja j'ai dans l'idée de m'engager à travers mes bijoux auprés d' une association écologique et de leur remettre un pourcentage sur les ventes de certains produits.
Les produits verts semblent faits pour ce rôle, de couleurs vertes, ils veulent diffuser leur couleur par dela les esprits et les frontières, ils veulent planter des arbres et sauvegarder notre terre et toutes les belles choses qui y fleurissent.

Ce week end je suis allé au salon du développement durable, et j'ai enfin trouver des organismes qui permettent cet association solidaire au travers de projets qui en valent vraiment la peine : reforestation, protection de la nature, lutte contre le réchauffement de la planète, mais aussi soutien à l'éducation des enfants dans les pays en voie de développement et lutte contre les inégalités..


Cet engagement est l'aboutissement de ma démarche de récupération et de détournement de jouets, bien souvent en plastique, abandonnés ça et là par des enfants qui grandissent ...

Réinventés et rendus précieux dans leur utilisation sous forme de bijoux, l'ephémère  entend bien devenir durable et faire entendre sa voix ..


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je retiens avant tout la "green attitude" qui me plaît beaucoup... une artiste-naturopathe ne peut pas y être insensible!!!
Répondre
B
Quelle belle idée de t'engager à travers ton travail ! Je suis de tout coeur avec toi :)<br /> <br /> J'imagine que tu dois avoir pleins de choses à me raconter dis donc ;) See you next week !
Répondre
É
Très sympa votre blog!! =)
Répondre